Poseidon Barge Ltd. Directives d’utilisation générales


Sectionnel Barge utilisation Généralités & Évaluation des dégâts

Un minimum 100 Il faut tonnes grue hors charger les barges du camion à l’eau. Chaque barge a une chape de levage unique ou Manille dans la Unique Pick chape de levagehaut de la barge pour faciliter le chargement et le déchargement. Poseidon® 1 -10' x 40' x 5' barges pesée 23,500 lbs. Poseidon® 2 -10' x 40' x 5' chalands sectionnels peser 23,700 lbs. chaque et Poseidon® 3 Peser de barges 23,700 lbs. chaque. Lignes des balises doivent être fixés aux extrémités des barges pour contrôler le déplacement de l’équipement dans les airs. Après avoir tiré des barges ensemble, avoir un couple d’hommes stand à l’extérieur des barges pour provoquer le chaland à se réunir au fond. Une autre méthode consiste à enfiler un petit tour de cou à travers les cosses de câble sur les deux barges et soulevez légèrement avec la grue. Une fois que le fond est ensemble, déposer soigneusement le 55 lb. broche en place en veillant à ne pas pincer les doigts.

Le Poseidon® 1 péniche a un système de connexion compatible Rendrag®. Connecteurs en épingle à cheveux sont placés dans la position. Le 40' x 10' x 5' barges sont équipés 8 points de connexion sur les côtés et 2 points de connexion sur la fin. Chaque 40' x 10' x 5' barge peut prendre en charge 35,000 lbs à un projet de 2'6 ". Cosses de câble sur les côtés et les extrémités des barges sont utilisés pour aider à tirer les péniches ensemble avant l’épinglage.

Le Poseidon® 2 péniche a un système de connexion compatible Flexifloat®. La boucle déployante interne est soulevé vers le haut avec une barre de levage. Les barges sont tirés ensemble à l’aide de cordes dans les cosses de câble. Une autre méthode serait de courir un petit tour de cou à travers les deux cosses de câble et ascenseur vers le haut légèrement avec la grue. Cela rapprochera le fond des barges. Les barges doivent être près de toucher avant que la barre de verrouillage se déroulant en haut ou en bas. La boucle déployante peut être puisé dans la position verrouillée avec un petit marteau.

Le Poseidon® 3 barge est compatible Shugart®. La barge P3 dispose d’un ensemble d’angles supérieurs et inférieurs sur les côtés et les extrémités de la barge. Il y a 32 trous de goupille sur le 4' 41″ longueur et 8 trous de goupille sur la 10'4″ fin. Les barges P3 doivent être assemblés afin que les angles côté étroit s’insèrent au-dessus et en dessous les angles latéraux plus larges il s’opposant à barge. Aligner et fixer la goupille sur la fin de la barge, Rabattre ensuite la barge ensemble contre la barge adverse, déposer les goupilles dans les angles commençant à l’extrémité opposée.

Poseidon Barge Bois Mats

Poseidon Barge Bois Mats

L’entrepreneur doit louer grue tapis de chêne Corporation ou des ressources et des emplois de Poseidon® Barge ou le pin jaune 8"-12" grue tapis lors de l’utilisation de grues, équipement de pneu pelle ou autres pièces d’équipement avec des chenilles en acier ou en caoutchouc. Ci-dessous sont des exemples des dommages occasionnés aux barges lorsqu’ils ne sont pas utilisés correctement. Les côtés, se termine & surface de la peau du bas de la barge est en A-36 1/4 "acier placage. Les sommets sont recouverts d’un dérapage résistante 11 évaluer les matières sous forme de rouleau breveté. Dégâts des barges sur le projet seront réparés et facturés à l’entrepreneur. Photos des dommages seront prises ainsi qu’une estimation des réparations avant le travaux effectués pour l’examen de l’entrepreneur. Ci-dessous un échantillon des photos du matériel endommagé est retourné après le projet.

DOMMAGE:

Défauts qui, structurellement, altèrent ou dégradent le matériel dans sa capacité à réaliser la fonction voulue et devoir y compris, mais sans s’y limiter à, fourniture de flottation pour engins de chantier. Ou, tout défaut qui dégrade sensiblement la valeur de revente du matériel, au-delà d’un montant généralement attendu basé sur la durée, cycle d’utilisation, et le type de travail effectué au cours de la période de location.

Critères de dommages spécifiques pour les côtés de l’équipement, Se termine, Skateboards, ou le fond:

1) N’importe quel mécano déformé par ¼" ou supérieure. (Angle, canal, formé de poche, Casting, cosse de câble)
2) Toute section de plaque déformée par ½" ou supérieure, peu importe la taille du défaut
3) N’importe quelle section de plaque déformée par ¼" ou plue lorsque le défaut de distribution est 20% ou plus de panneau carré Superficie. (Voir l’illustration ci-dessous).
4) N’importe quel trou ou une déchirure où le matériel en acier est percé est considéré comme dommage.

EXEMPLE CALCUL DE L’ÉVALUATION DES DOMMAGES: 20% RÈGLE DE ZONE DE PANNEAU

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release

EXEMPLE PHOTOS ET ILLUSTRATIONS DE DOMMAGES:

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-1

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-2

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-3

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-4

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-5

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-6

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-7

spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-8spc101-Damage-vs-Wear-and-Tear-criteria_release-9

Laminés tops ou lavez-boarding se produit à la suite de ne pas utiliser des tapis de bois. Coins abîmés et panneaux d’extrémité s’est produite lorsque les côtés et les extrémités de la barge ont été frappées avec un godet de l’excavatrice ou les genoux de pousser du bateau remorqueur. Les sommets, côtés et les extrémités de ces barges ont été remplacées et les coûts ont été transmis à l'entrepreneur. La plaque extérieure est découpée et enlevée le long des angles intérieurs et des structures endommagées. Les pièces de rechange sont soudées en place, revêtue d'inhibiteur de rouille bio-flotteur à l'intérieur et l'extérieur est soufflé et peint avec un apprêt uréthane Baril riche en zinc et un faible brillant finition Aliphatique polyurie. Dès que votre opérateur frappe le côté de la barge avec le godet de la pelle ou d'une roche ou d'autres débris lourds tombe sur le pont de la barge provoquant une dent, cesser immédiatement, prendre des photos des dégâts, documenter la date et l'heure de l'incident et de signaler les dommages à votre compagnie d'assurance. Vous devez fournir une date précise ooccurrence de f à l’assureur afin que les dommages à couvrir. L'opérateur doit être entraîné sur l'utilisation appropriée de l'équipement afin de ne pas répéter les dégâts. notifiera également Poseidon Barge des dégâts.

L'entrepreneur peut souder supplémentaire cornière, pinces, etc.. pour garantir tout équipement sur des barges. Poseidon Barge exige que ces articles soient enlevés et fragments restants broyés à la surface d'origine avant de retourner la barge à la fin de la période de location. Pulvériser de la peinture de la surface au sol avec Red / Brown Rustoleum Peinture.

Spuds et poches sont disponibles pour sécuriser la barge en position sur l'eau. Spuds devraient être pris en charge par deux élingues ou de sangles en nylon nominale de levage 10,000 livres ou plus avant le conducteur du camion enlevant les chaînes ou des sangles de fixation des spuds au lit de camion. Ceci assurera que ne pas roll-off ou glisser hors du camion dans l’expectative. Gicleurs sont descendus dans la surface inférieure du lac, étang ou rivière et poussé dans la boue ci-dessous. Les barges peuvent aussi par attaché par une corde ou un câble à travers les cosses sur les côtés ou les extrémités des barges ou en utilisant les cales fournies par Poseidon® Barge.

Ne pas piler sur le dessus le gicleur avec un godet de l’excavatrice car cela endommagera le gicleur. Les réparations à l’ergot en raison de cette activité seront facturées à l’entrepreneur. Pommes de terre peuvent être élevés ou abaissées par une ligne de grue ou un treuil hydraulique. Poseidon® Barge offre double tambour treuil unités à vendre ou à louer. 5/8« Câble d’acier est attaché à l’extérieur de la poche de raccord sur l’oeil de levage, passant à travers la poulie 20" au bas de l’ergot puis soulevée par le biais de la poche de spud et attaché au treuil. Si vous exécutez le câble d’acier de la barge ou treuil à travers le corps de l’eau, vous travaillez sur la rive, rubans vinyle orange vif doivent être accrochés le câble, rendre visible à toute embarcation qui opère dans les environs.

Tarifs de location ne comprennent pas d’assurance sur les barges. Un certificat d’assurance nommant Mid-America Foundation fournir comme “assuré additionnel” sous votre politique de responsabilité civile générale, ainsi que nous la liste en tant que “bénéficiaire” sous votre équipement politique de flotteur pour une double protection contre les dommages physiques doit être fournie, avant d’expédier les barges à votre lieu de travail. Exigences et des détails supplémentaires sont fournis avec notre accord devis et contrat de location.

Formation adéquate pour faire fonctionner l’équipement, transportés et utilisés sur les barges est la responsabilité de l’entrepreneur. Mid-America Foundation offre, Inc dba Poseidon® Barge déclinent toute responsabilité pour tout accident due au fonctionnement de l’équipement sur des barges en aucune circonstance, y compris les conditions météorologiques dangereuses, comme les grands vents, orages, des pluies torrentielles, grande suite, et conditions de neige glacée ou lourdes, ou toutes autres conditions météorologiques dangereuses. Charges normales, déchargement, processus de dragage, et forte humidité dans l’air peut provoquer l’eau de piscine sur toutes les surfaces de travail sur les barges. Il faut par les opérateurs d’équipement et de travailleurs pour assurer la sécurité des travailleurs et des équipements. Gilets de sauvetage doivent être portés en tout temps lorsque vous travaillez autour de l’eau. Températures de l’air congélation, glace se formera sur les barges et les nattes de grue. C’est la responsabilité des entrepreneurs de prendre toutes les précautions dans le coffre-fort gardant leurs employés ainsi que le général public.

Largeur minimale nécessaire à l’équipement de flotteur. Poseidon® ne recommande pas flotter une 25-30 Pelle de tonnes sur une plate-forme inférieure à 30′ large (3 Articles 40′ x 10′ x 5′ large). En outre, Si vous effectuez des travaux de dragage dans des conditions difficile de creuser, Poseidon® recommande également un minimum de 4 les gicleurs et poches afin de minimiser les dommages possibles pour les gicleurs & poches à la suite de l’énergie de traction causée par le seau dans des conditions de sol dur. Si l’entrepreneur constate que Poseidon® matériel est obtenir bosselée vers le haut, Spud poches sont tirés dehors, et ou les gicleurs sont obtenant pliés à la suite de la pelle étant trop grand pour la plateforme, les conditions du sol sont trop difficiles ou l’opérateur utilise l’équipement d’une manière négligente, C’est la responsabilité des entrepreneurs pour changer les paramètres du projet et trouver une méthode alternative à la réalisation du projet. L’entrepreneur est responsable de tous dommages à l’équipement. Tout simplement parce que nos barges flottera votre équipement ne signifie pas qu’ils peuvent résister à l’abus supplémentaires à la suite de difficiles & conditions de creuser dur.

Poseidon® péniche vous propose une analyse de stabilité statique pour l’utilisation de grues flottantes. Notre analyse n’est pas aussi bon que l’information fournie. Connaissant la marque et le modèle de la grue, la longueur de la perche, le rayon vous pourrez de travailler avec la grue, le poids de sélection et le poids et le type d'équipement supplémentaire qui sera flottant sur la barge aidera notre personnel à faire des recommandations appropriées.

Avant de retourner l'équipement, toute croissance marine et la saleté doivent être nettoyés au large des barges. la croissance Marine comprend balanes, bryozoaires, mollusques, polychètes et autres vers de tube, moules zébrées, algue, algues & toute autre saleté ou la boue sur la surface de la barge. Vous pourriez avoir à gratter les barges et les nettoyer à la vapeur par la suite pour tuer tout matériau restant sur la barge. Si Poseidon doit re-nettoyer l'équipement, les frais de nettoyage seront facturés à l'entrepreneur.

Toutes les eaux de ballast et de l'eau accumulée due à la condensation doivent être retirés des barges avant de les sortir de l'eau et de les charger sur le camion. L'eau à l'intérieur de la barge entraînera la charge d'être en surpoids. La barge ne sera pas soulever uniformément hors de l'eau car il y a un seul point de levage en haut au centre de la barge. Aussi, décalage eau à l'intérieur de la barge peut entraîner la barge à déplacer sur le camion si le conducteur doit arrêter rapidement. L'eau peut être soufflé à l'aide d'un compresseur d'air et l'eau de ballast des bouchons sur les coins supérieurs de la barge. Il peut également être pompée ou si nécessaire,, Découpez un trou de 2" sur les côtés de la barge vers la fin environ 3" du fond de l’eau s’écouler avant l’expédition. Veuillez nous informer lorsque vous faites cela, afin que nous pouvons anticiper les réparations. Le Poseidon® Barge système est conçu pour faciliter la manipulation et transport économique de votre projet.

Poseidon® Double tambour treuil: Inspection et entretien quotidien doit être faite pour assurer un fonctionnement sécuritaire. Niveaux d’huile doivent être vérifiés tous les jours. La clé se trouve sur la jauge, lorsque vous recevez tout d’abord l’unité. Le moteur doit être démarré et a permis au ralenti pendant au moins 30 minutes pour permettre à l’huile hydraulique à la chaleur vers le haut. Utilisation du matériel hydraulique avec de l’huile hydraulique froid pourrait causer des phoques briser aboutissant à des déversements d’huile hydraulique. Nous utilisons 46 poids d’huile clarté dans nos équipements afin de minimiser l’impact sur l’environnement. Câble n’est pas fourni par Poseidon® avec le treuil. Tous les câbles doit être enlevé avant de retourner le treuil et le réservoir de carburant doit être rempli. Ruban adhésif les cales à la batterie à l’aide de ruban adhésif en toile.

Abeilles de la mer Poséidon: Inspection et entretien quotidien doit être faite pour assurer un fonctionnement sécuritaire. Niveaux d’huile doivent être vérifiés tous les jours. Les unités doivent être démarrées et a permis au ralenti pendant au moins 30 à 90 minutes pour permettre à l’huile hydraulique à la chaleur vers le haut selon la température de l’air. Niveaux d’huile doivent être vérifiés quotidiennement. Tuyaux doivent être visuellement vérifier pour s’assurer qu’il n’y aucune pliures ni les fuites dans les tuyaux. Si vous frappez l’hélice sur un rocher ou un arbre, arrêter l’appareil immédiatement et inspecter l’hélice pour tout dommage. Cela peut provoquer le joint du moteur hydraulique dans le logement des prop de casser ou plier l’arbre de l’hélice. Dans ce cas, les 8″ arbre en acier tube se remplit d’huile hydraulique. Si vous remarquez une fuite de la partie supérieure de l’arbre en acier de huile, arrêter l’appareil immédiatement et appelez Poseidon® pour faire les arrangements pour une réparation.

Unités de treuil & Unités de pousseur de barge doit être fixées avec quatre tours de cou longs fixé sur les supports sur les cadres des unités et supporté par la ligne de la grue avant le chauffeur de la suppression des chaînes ou des sangles de fixation des unités au camion. Ceci assurera que les unités ne pas déplacer ou tomber du camion dans l’expectative causant des dommages à l’équipement ou des accidents du travail au sol. Les unités doivent rester niveau comme ils sont levées hors du camion.

Poseidon Barge Bois Mats

Poseidon Barge Bois Mats

Inscrivez-vous pour recevoir passionnante
nouvelles et mises à jour produits

Poseidon Barge Ltd. General Use Guidelines


Sectional Barge General Use Guidelines & Damage Assessments

A minimum 100 ton crane is required to off load the barges from the truck to the water. Each barge has a single lifting clevis or shackle in the Single Pick Lifting Clevistop of the barge for easy loading and unloading. Poseidon® 1 -10’ x 40’ x 5’ barges weigh 23,500 lbs. Poseidon® 2 -10’ x 40’ x 5’ Sectional Barges weigh 23,700 lbs.  each and Poseidon® 3 Barges weigh 23,700 lbs. each.  Tag lines should be attached to the ends of the barges to control the movement of the equipment while in the air.  After pulling the barges together, have a couple of men stand on the outside of the barges in order to cause the barge to come together at the bottom.  An alternate method is to thread a small choker through the rope thimbles on both barges and lift up slightly with the crane.  Once the bottom is together, carefully drop the 55 lb. pin in place being careful not to pinch your fingers.

The Poseidon® 1 barge has a Rendrag® compatible connection system. Hairpin connectors are dropped into position. The 40’ x 10’ x 5’ barges are equipped with 8 connection points on the sides and 2 connection points on the end. Each 40’ x 10’ x 5’ barge can support 35,000 lbs at a 2’6” draft.  Rope thimbles on the sides and ends of the barges are used to assist in pulling the barges together prior to pinning.

The Poseidon® 2 barge has a Flexifloat® compatible connection system. The internal locking clasp is pried up with a lifting bar. The barges are pulled together using ropes in the rope thimbles.  An alternative method would be to run a small choker through both rope thimbles and lift up slightly with the crane. This will draw the bottom of the barges together. The barges need to be near touching before the locking bar will drop down at the top or the bottom. The locking clasp may be tapped into the locked position with a small hammer.

The Poseidon® 3 barge is Shugart® compatible.  The P3 barge has a set of upper and lower angles on the sides and ends of the barge.  There are 32 pin holes on the 41’4″ length and 8 pin holes on the 10’4″ end.  The P3 barges must be assembled so that the narrow side angles fit above and below the wider side angles on he opposing barge.  Line up and secure the pin on the end of the barge, then fold the barge together against the opposing barge, drop the pins into the angles beginning at the opposite end.

Poseidon Barge Wood Mats

Poseidon Barge Wood Mats

The contractor must rent crane mats from Poseidon® Barge Corporation or supply and use oak or yellow pine 8” – 12” crane mats when using cranes, excavators or any other pieces of equipment with steel crawler tracks or rubber tire equipment. Below are examples of damage that has occured to barges when they are not used properly. The sides, ends & bottom skin surface of the barge is made of A-36 1/4” steel plating. The tops are covered with a skid resistant 11 gauge patented roll form material.  Damage to the barges on the project will be repaired and invoiced back to the contractor. Pictures of the damages will be taken along with an estimate of the repairs prior to the work being completed for the contractor’s review. Below is a sampling of pictures from damaged equipment returned after the project.

DAMAGE:

Any defect that structurally impairs or degrades the equipment in its ability to perform the intended function and duty including, but not limited to, providing flotation for construction equipment. Or, any defect that materially degrades the commercial resale value of the equipment, beyond an amount typically expected based upon the duration, duty cycle, and type of work performed during the rental period.

Specific Damage Criteria for Equipment Sides, Ends, Decks, or Bottoms:

1) Any structural member deformed by ¼” or greater. (Angle, channel, formed pocket, casting, rope thimble)
2) Any plate section deformed by ½” or greater, regardless of size of defect
3) Any plate section deformed by ¼” or greater when defect distribution is 20% or more of panel square area. (See illustration below).
4) Any hole or tear where steel material is punctured is considered damage.

EXAMPLE DAMAGE ASSESSEMENT CALCULATION: 20% PANEL AREA RULE

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release

EXAMPLE PICTURES AND ILLUSTRATIONS OF DAMAGE:

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-1

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-2

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-3

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-4

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-5

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-6

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-7

spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-8spc101-damage-vs-wear-and-tear-criteria_release-9

Rolled tops or wash-boarding occurs as a result of not using wood mats. Damaged corners and end panels occurred when the sides and ends of the barge were hit with an excavator bucket or with the push knees of the tug boat. The tops, sides and ends of these barges were replaced and costs were passed on to the contractor. The exterior plate is cut out and removed along with interior damaged angles and structure. Replacement parts are welded in place, coated with bio-float rust inhibitor on the interior and the exterior is blasted and painted with a Baril Zinc Rich Urethane primer and a low gloss Aliphatic Polyuria finish.  As soon as your operator hits the side of the barge with the excavator bucket or a rock or other heavy debris falls on the barge deck causing a dent, stop immediately, take pictures of the damage, document the date and time the incident occurred and report the damage to your insurance company.  You must supply a specific date of occurrence to the insurance provider in order for the damage to be covered.  The operator should be coached on the proper use of the equipment so as to not repeat the damage again.  Also notify Poseidon Barge of the damage.

The contractor may weld additional angle iron, clamps, etc. to secure any equipment on the barges. Poseidon Barge requires that these items be removed and remaining fragments ground down to the original surface prior to returning the barge at the end of the rental period.  Spray paint the ground area with Red / Brown Rustoleum Paint.

Spuds and pockets are available to secure the barge in position on the water. Spuds should be supported by two chokers or nylon straps rated to lift 10,000 pounds or more prior to the truck driver removing the chains or straps securing the spuds to the truck bed. This will insure that they do not roll off or slide off the truck expectantly. Spuds are lowered into the bottom surface of the lake, pond or river and pushed into the mud below. The barges can also by tied off by rope or cable through the thimbles on the sides or ends of the barges or by using the cleats supplied by Poseidon® Barge.

Do not pound on the top of the spud with an excavator bucket as this will damage the spud. Repairs to the spud due to such activity will be charged back to the contractor. Spuds can be raised and lowered by a crane line or by a hydraulic winch. Poseidon® Barge offers double drum winch units for sale or for rent. 5/8” Steel cable is tied off on the outside of the spud pocket on the lifting eye, threaded through the 20” sheave at the bottom of the spud and then brought up through the spud pocket and attached to the winch. If you run steel cable from the barge or winch across the body of water you are working on to the shore, bright orange vinyl ribbons should be hung from the cable, making it visible to any water craft that is operating in the vicinity.

Rental Rates do not include insurance on the barges. A Certificate of Insurance naming Mid-America Foundation Supply as “Additional Insured” under your general liability policy, plus listing us as a “Loss Payee” under your equipment floater policy for dual protection against physical damage must be supplied, prior to shipping the barges to your job site. Additional details and requirements are included with our quote and lease agreement.

Adequate training for operating the equipment, transported and used on the barges is the contractor’s responsibility. Mid-America Foundation Supply, Inc dba Poseidon® Barge are not liable for any accidents due to operation of equipment on the barges under any circumstances including unsafe weather conditions, such as high winds, thunder storms, heavy rains, high wake, and icy or heavy snow conditions or any other hazardous weather conditions.  Normal loading, unloading, dredging processes, and high humidity in the air may cause water to pool on all working surfaces on the barges. Care must be taken by equipment operators and workers to ensure the safety of the workers and equipment. Life vests should be worn at all times when working around the water. In sub-freezing air temperatures, ice will form on the barges and crane mats. It is the contractors responsibility to take any and all precautions in safe guarding their employees as well as the general public.

Minimum width necessary to float equipment.  Poseidon® does not recommend floating a 25-30 ton excavator on a platform less than 30′ wide (3 sections 40′ x 10′  x 5′ wide).  Additionally, if you are performing dredging work in hard digging conditions, Poseidon® also recommends a minimum of 4 spuds and pockets to minimize possible damage to the spuds & pockets as a result of the pulling energy caused by the bucket in hard soil conditions.  If the contractor observes that Poseidon® equipment is getting dented up, spud pockets are being pulled apart, and or spuds are getting bent as a result of the excavator being too large for the platform, soil conditions are too hard or the operator is using the equipment in a careless manner, it is the contractors responsibility to change the parameters of the project and find an alternative method to complete the project.  The contractor is responsible for all damages to the equipment.  Just because our barges will float your equipment does not mean they can withstand the additional abuse as a result of difficult & hard digging conditions.

Poseidon® Barge offers static stability analysis for the use of floating cranes.  Our analysis is only as good as the information provided.  Knowing the make and model of the crane, the length of the boom, the radius you will working with the crane, the pick weight and the weight and type of additional equipment that will be floating on the barge will help our staff to make proper recommendations.

Prior to returning the equipment, all marine growth and dirt must be cleaned off the barges. Marine growth includes barnacles, bryozoans, mollusks, polychaete and other tube worms, zebra mussels, seaweed, algae & any other dirt or slime on the barge surface. You may have to scrape the barges and steam clean them afterward to kill any remaining material on the barge.  If Poseidon has to re-clean the equipment, the cleaning charges will be invoiced back to the contractor.

All ballast water and water accumulated due to condensation must be removed from the barges before lifting them out of the water and loading them on the truck. Water inside the barge will cause the load to be overweight. The barge will not lift evenly out of the water since there is a single lifting point in the top center of the barge. Also, shifting water inside the barge may cause the barge to shift on the truck if the driver has to stop quickly. Water can be blown out using an air compressor and the water ballast plugs on the top corners of the barge. It can also be pumped out or if necessary, cut a 2” hole on the sides of the barge towards the end approximately 3” from the bottom to drain the water out prior to shipping. Please notify us when doing this, so that we can anticipate the repairs. The Poseidon® Barge system is designed for easy handling and economical transportation to and from your project.

Poseidon® Double Drum Winch: Daily maintenance and inspections should be done to assure safe operation.  Oil levels should be checked daily.  The key is located on the dip stick when you first receive the unit.  The engine should be started and allowed to idle for a minimum 30 minutes to allow the hydraulic oil to heat up.  Operating hydraulic equipment with cold hydraulic oil could cause seals to break resulting in hydraulic oil spills.  We use 46 weight Clarity Oil in our equipment to minimize environmental impact.  Wire cable is not supplied by Poseidon® with the winch.  All cable is to be removed prior to returning the winch and the fuel tank should be filled up.  Tape the wedges to the drums using duct tape.

Poseidon Sea Bees: Daily maintenance and inspections should be done to assure safe operation.  Oil levels should be checked daily.   The units should be started and allowed to idle for a minimum of 30 to 90 minutes to allow the hydraulic oil to heat up depending on the air temperature.  Oil levels should be checked on a daily bases.  Hoses should be visually check to assure that there are no kinks or leaks in the hoses.  If you hit the propeller on a rock or tree, stop the unit immediately and inspect the prop for any damage.  This may cause the seal in the hydraulic motor in the prop housing to break or bend the shaft on the propeller.  If this occurs, the 8″ steel tube shaft will fill up with hydraulic oil.  If you notice oil leaking out of the top of the steel shaft, shut down the unit immediately and call Poseidon® to make arrangements for a repair.

Winch Units & Barge Pusher Units should be secured with four long chokers attached to the brackets on the frames of the units and supported by the crane line prior to the truck driver removing the chains or straps securing the units to the truck. This will insure that the units do not shift or fall off the truck expectantly causing damage to the equipment or injury to ground personnel. The units must remain level as they are being lifted off of the truck.

Poseidon Barge Wood Mats

Poseidon Barge Wood Mats

Sign up to receive exciting
news and product updates